Groupes continus de psychothérapie

Dsc01637 

Le travail thérapeutique en groupe permet l’exploration de notre façon d’être en relation.

Dans cette dimension relationnelle sociale, l’autre nous révèle à nous-mêmes aussi bien dans nos forces que dans nos fragilités.

Le partage des expériences créé une dynamique.

L’engagement permet de créer un climat de confiance et d’intimité, dans un cadre sécurisant.

 

Stages de gestalt-thérapie résidentiels à thème

Mandala photo 

Participer à ces stages, c’est prendre le temps de contacter ses besoins et ses limites, d’exprimer à son propre rythme ce qui est là, sans juger et sans forcer.

Le lâcher-prise dans le moment présent favorise la conscience de ce qui se vit en soi même, avec l’autre et avec l’environnement. Dans ce vivant, nous sommes libres de nos choix. Cette liberté peut s’étendre, pas à pas, à l’ensemble de notre vie.

* Gestalt-thérapie et respiration

La respiration est centrale lors des séances de respiration consciente connectée (rebirth). Cette approche douce et profonde permet de libérer le souffle.

* Gestalt-thérapie et méditation

Invitation à développer notre capacité de présence à soi, aux autres et au vivant. L'alterance de temps de méditation et d'expression verbale relie notre corps et notre esprit dans l'instant présent.

* Gestalt-thérapie et chamanisme

L'élargissement du champ de conscience ordinaire est un moyen à la fois thérapeutique et de reliance à ce qui est plus grand que nous. La respiration, le tambour, les méditations actives et les éléments de la nature sont les supports de ce voyage intérieur.

Groupes clown et gestalt-thérapie

 

Clown paak

Le clown et la gestalt cultivent tous deux l'art du présent, à travers le corps, le regard, le contact, l'imaginaire, la poésie.

Le clown est un excellent médiateur au service du travail thérapeutique.

L’association avec la gestalt-thérapie permet d’aller plus loin à la rencontre de soi, avec alternance de temps de jeu et de temps de parole.

Le jeu de clown permet de repérer nos résistances, il revivifie des part de nous-mêmes laissées dans l'ombre, il permet d'oser expérimenter, dans un cadre sécurisant, des manières d'être différentes.

Retraites thérapeutiques

 

Rosace

Prendre un temps de retour vers soi, dans un cadre calme entouré de nature

Une immersion pour se recentrer, s'écouter, ressentir, éprouver, partager ...

Deux entretiens thérapeutiques par jour et du temps libre ...

Hébergement dans un gîte confortable

Stages de clown

 

Clown

Entrer dans le monde du clown, c’est s'approcher de ses émotions et de ses ressentis.
Apprivoiser sa peur du regard de l'autre. Aller vers plus d'écoute de soi et de l'autre
Oser se montrer tel que l'on est, avec ses forces et ses faiblesses, ses qualités et ses failles. Oser explorer et montrer des aspects de nous-mêmes que nous aimons moins.
Retrouver la spontanéité de l'enfant. Se laisser surprendre.

Se prendre un peu moins au sérieux .... et rire

 

Massage bien-être

 

Massage atelier 03reduit

* Stages de sensibilisation et d'initiation au massage bien-être

Ces temps privilégiés s'adressent à toutes celles et ceux qui veulent pratiquer le massage au quotidien dans le cadre familial ou amical.

Nous travaillerons sur l'importance du rythme , de la fluïdité et du transfert du corps. Nous apprenderons des techniques simples sur table, sur chaises et sur le sol. Le massage bien-être apporte une relaxation profonde, favorise la circulation énergétique et aide à mieux vivre son corps.

* Stage DO IN et réflexologie

DO IN: ces techniques spécifiques aident à évacuer les tensions et à combattre les maux du quotidien.

Réflexologie: nous repérerons et reconnaitrons les différentes zones et points réflexes en utilisant la technique digitale.

 

 Stages de méditation

Jivanopaak 

Méditer, c’est être présent à soi tout en étant conscient de son environnement.

Les méditations actives d’Osho commencent par une ou plusieurs phases dynamiques pendant lesquelles la conscience et l’énergie sont mises en mouvement avec la respiration, l’expression corporelle et émotionnelle. Cela permet d’être pleinement en contact avec son état intérieur du moment.

Ainsi, lors des phases suivantes dites contemplatives, la pratique de la méditation est plus aisée et savoureuse. Le silence intérieur devient alors un nectar à déguster.

Pratiquer la méditation, c’est nourrir l’art de se poser et d’être en contact avec son intérieur tout en étant pleinement conscient de la vie.

" Méditer, c’est tout simplement revenir chez soi et se reposer un moment à l’intérieur.
Ce n’est pas psalmodier un mantra. Ce n’est pas prier.
C’est seulement revenir chez soi et prendre un instant de repos. "
Osho